La recette du Pebre

Publié le par Emilie

Comme promis après notre cours de cuisine chilienne, nous avons testé à la maison les recettes apprises lors de notre initiation culinaire. Pour commencer nous vous livrons ici la recette du pebre (prononcez "pébré"), l'incontournable des apéritifs chiliens !

 

PEBRE.jpg

 

Pour faire du pebre à la chilienne, il vous faudra quelques ingrédients indispensables :

- 1 bouquet de coriandre,

- 1 oignon rouge,

- 1 grosse tomate,

- le jus de 2 citrons,

- 1 gousse d'ail écrasée ou hachée,

- 1 piment vert épépiné,

- de l'huile d'olive,

- du sel,

- du poivre, du merken ou du piment d'espelette.

 

 

salmnrenaissance027

L'aji verde chileno, ou le piment vert chilien que nous utilisons ici est très doux mais attention à celui que vous trouverez dans votre épicerie préférée : testez avant d'en mettre un entier !

 

 

Une fois ces ingrédients réunis, la préparation dépendra de vos goûts. Certains mettent le tout dans un mixeur pour en faire une purée plus ou moins épaisse, d'autres (comme moi) préfèrent tailler la tomate et l'oignon en petits dés et ciseler grossièrement la coriandre pour faire une sorte de salade.

Il y a autant de recettes de pebre que de personne qui le préparent donc n'hésitez pas à changer les proportions selon vos envies ou à remplacer les ingrédients selon vos goûts (par exemple du persil plat à la place de la coriandre pour Régine !).

 

Quelque soit la manière dont vous préparez votre pebre, il pourra accompagner votre apéritif sur un bout de pain, servir de base pour vos verrines ou accompagner une viande grillée au barbecue.

Commenter cet article